A Season in hell

Il est vrai qu’après la saison parfaite de 2015, il était permis de rêver… mais cela était sans compter la différence de niveau entre la ligue C et la ligue B.

Fraîchement arrivés en ligue B, les Cardinals ont montré énormément d’envie et d’espoir lors du premier match de la saison. En effet, la victoire 34-28 contre les Bienna Jets était un peu une surprise étant donné l’ancienneté de ces derniers dans cette ligue. Mais les hommes de Franck Meatchi peuvent être fier de leur prestation et entament la saison 2016 de la meilleure des façons !

La suite de la saison fût plus laborieuse.

Dès le deuxième match, les Cardinals se sont vite rendu compte que les Thun Tigers jouaient dans une catégorie au-dessus. En encaissant 41 points pour 1 touchdown marqué, les bleus et blanc essuient leur première défaite.

Le match qui suivait avait un goût de déjà vu, puisque les Centurions de la Côtes étaient aussi en ligue C en 2015. L’adversaire était connu et maintes fois vaincu mais ce jour-là, les Cardinals n’étaient pas à leurs affaires. Une défaite, certes, rageante mais surtout intéressante. Suite à ce match, le coach a décidé de restructurer quelque peu l’équipe.

La fusion avec les Lugano Lakers n’était pas simple à gérer. Si on ajoute le départ de certains joueurs et les blessés, le reste de la saison s’annonçait compliqué.

Ensuite la météo a permis aux joueurs de souffler un peu. Les grosses pluies du mois de mai ont laissé les terrains impraticables durant deux semaines. Ce n’était pas de trop avant les matchs qu’ils leur restaient…

En effet, les Cardinals devaient encore jouer les matches aller et retour contre Genève et contre Lucerne. Soit les deux premiers du classement et les deux équipes qui se battaient pour la promotion en ligue A !

La différence de niveau se fit sentir et ne leur laissa pas beaucoup de chance. Les touchdown tombèrent les uns après les autres et les petites blessures s’accumulèrent. Des matchs durs autant physiquement que moralement mais malgré tout, le petit oiseau bleu peut garder la tête haute.

Suite à ces quatre matches, l’équipe était quelque peu diminuée et manquait de ressources. Les Cardinals ont dû faire appel à quelques juniors et anciens joueurs pour prendre part à l’ultime bataille de la saison, le match retour contre les Centurions de la Côte. Il leur fallait absolument gagner s’ils ne voulaient pas devoir jouer la relégation.
Malheureusement pour eux, l’équipe patchwork qu’ils ont présentée a montré, certes, de belle chose et beaucoup de détermination mais cela n’a pas été suffisant…

Pour clore cette saison de l’enfer, les Cardinals se sont déplacés à Buchs pour affronter les Argovia Pirates en match de promotion/relégation. Avec seulement 16 joueurs valides alignés, les Fribourgeois se sont inclinés face à une équipe argovienne très fair-play.

Déçu mais réaliste, les Cardinals sont bien conscients qu’une saison en ligue C ne sera pas de trop. Peu importe le classement, la différence de points ou les coups qu’ils ont pris, les joueurs n’en deviendront que plus fort.

Vivement la saison prochaine !

Le club des Cardinals tient à remercier les Lugano Lakers pour cette saison. Merci d’avoir tenu vos engagements et merci de nous avoir permis de tenter l’aventure !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>