CARDINALS VS KNIGHTS – 23.04.17

Dimanche 23 avril, les Cardinals, accompagnés de quelques Juniors méritants, se sont rendus à Neuchâtel pour affronter les Knights. Cette rencontre était la première entre les deux équipes depuis quelques temps, le match s’annonçait donc intéressant.

Kick off à 14h, les Knights kickent et donnent l’Offense aux Cardinals. Malheureusement, après un très court drive, les Cards autorisent un fumble, recovered par les Knights. C’est maintenant à la Defense d’entrer sur le terrain, dans une situation délicate, proche de leur Endzone. La Defense tient bon et force les Knights à tenter le field goal. Le kick est bon, les Neuchâtelois ouvrent le score. 3-0 Knights.

La suite du premier quart, ainsi que le deuxième quart ne voient aucune équipe scorer, malgré les bons drives offensifs des deux équipes. Finalement, sur le dernier play de cette première mi-temps, le QB neuchâtelois trouve son Receiver à la passe. Touchdown Knights ! La transformation n’est pas bonne ; les équipes terminent la première mi-temps sur le score de 9-0.

Retour sur le terrain en deuxième mi-temps, les Cards veulent en découdre et ne lâchent rien. Le troisième quart est cependant difficile… L’Offense adverse progresse bien, ralentie par notre Defense, mais également par des pénalités. La Defense est très sollicitée, mais tient bon. Les Knights parviennent tout de même à scorer, sans transformer. 15-0 Knights à la fin du troisième quart.

Début du dernier quart temps, les Cardinals sont toujours en Defense, dans leur propre camp. Sur une superbe interception de notre Corner, les Cards regagnent du terrain, et la possession de la balle, à 10 yards de la Endzone. L’Offense, en confiance, gagnent rapidement les derniers yards, avant de devoir reculer à cause d’une pénalité… Cela n’arrête pas les Cardinals, qui trouvent la Endzone sur une bonne passe de leur QB, et sur le Run de notre Tight End Junior ! 15-6 !

Le kick est bloqué, et les Cardinals rendent la balle aux Knights via le kick-off. Leur Offense repart pour un dernier drive, qui se termine en touchdown ! La transformation est bonne, 22-6. Les équipes se séparent sur ce score ; fin du match.

Malgré le nombre de fautes importantes, et les blessures regrettables, nous remercions les Knights pour cette rencontre, qui aura fait briller les Defense des deux équipes ! Les Cardinals ont une semaine pour rectifier le tir et se préparer pour rencontrer les SFU Phénix à domicile, le 30 avril, pour un derby fribourgeois !
Merci au public d’avoir fait le déplacement ! WE ARE ONE ! WE ARE CARDINALS !

Crédits Photos: Steph Wenker Photography

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>