CARDINALS VS SFU PHÉNIX – 30.04.17

Le 30 avril, les Cardinals recevaient deux équipes à domicile. Les Juniors affrontaient les Lakers de Lugano, anciens coéquipiers. En effet, la saison passée, les deux équipes avaient collaboré pour jouer en SAFV-B. Les Elites, quant à eux, rencontraient les SFU Phénix de Bulle, pour un derby fribourgeois. A noter que ce match était retransmis en Live par la SAFV.

Le matin, nos Juniors ont réussi à se défaire des Lakers au terme d’un match très serré… Les deux formations ont montré de belles choses, et se quittent sur le score de 12-6. Victoire Cardinals.

Dès 14h, les Elites affrontaient les SFU Phénix. Après le Coin Toss, les Bullois décident de recevoir la balle en première mi-temps. C’est donc les Cardinals qui kickent, et qui commenceront le match en défense. Le kick est long, ce qui permet aux Fribourgeois de mettre les Bullois en difficulté dès le premier drive. La Defense mets une bonne pression d’entrée de jeu, et empêche toute progression adverse, forcant les Phénix à punter.

L’Offense fribourgeoise entrent sur le terrain, et progresse rapidement. Sur un Run de notre QB, les Cardinals ouvrent le score ! Touchdown ! L’extra-point est bon, 7-0 Cardinals ! La Defense bulloise se ressaisit vite et empêche les Cardinals de scorer à nouveau. Les fribourgeois tentent donc un field goal, qui passe à côté…

Au début du deuxième quart, les SFU repassent en Offense. Sur une superbe fake, les Bullois trompent la Defense, et exploitent la faille jusqu’au bout ! Touchdown Phénix, qui reviennent au score ! 7-7

L’Offense Cardinals retourne sur le terrain, et progresse bien. Sur un énorme Run de notre n°12, les Cardinals se retrouvent à 20 yards de la Endzone… C’est à ce moment que l’instinct de Berch’machine frappe, et permet aux Cards de scorer, sur un superbe Run. L’extra-point est bon, 14-7 !

Une bonne Defense empêche la progression adverse. Les SFU Phénix se retrouvent, malgré les efforts défensifs, en Redzone. Les Cardinals, ayant corrigé leurs imprécisions dans cette phase de jeu, stoppent net l’attaque bulloise. Les deux équipes se séparent pour la mi-temps sur le score de 14-7.

Retour sur le terrain pour le 3e quart. Les SFU kickent, et les Cardinals passent en Offense… L’Offense progressent bien, mais elle se stoppe elle-même, à cause de fautes bêtes… Plusieurs Touchdown sont annulés, les pénalités font reculer les Cardinals, qui parviennent néanmoins à avancer dans le terrain. Personne ne score durant ce troisième quart.

Pendant le dernier quart, les Cardinals se lâchent et se décomplexent. Les jeux sont plus clairs, mieux exécutés, tant à la passe que sur course. Ils scorent 3 touchdowns, dont une très bonne passe catchée dans la endzone, et une interception « Pick-6 ». Fin du match, 34 -7 Cardinals.

Merci aux Lakers et aux SFU Phénix pour ces rencontres, qui malgré le nombre de fautes sifflées, se sont bien déroulées. Bravo aux SFU Phénix, qui n’ont de loin pas démérité ! Maintenant, place à 3 semaines d’entrainements avant d’attaquer la deuxième moitié du championnat contre les Geneva Whoppers. Les Cardinals les recevront dimanche 21 mai, à domicile, dès 14h !

WE ARE ONE ! WE ARE CARDINALS !

Lien pour le replay du match:
http://swiss-sport.tv/events/602-fribourg-cardinals-sfu-phenix?medium=883

Crédits Photos : Charly Rappo

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>