Cardinals VS Whoppers – 21.05.17

Le 21 mai dernier, les Cardinals entamaient la deuxième moitié du championnat, à domicile, contre les Geneva Whoppers. Les deux équipes s’étaient rencontrées pour le premier match de la saison, en avril, à Genève. Les Whoppers restent invaincus à ce jour. Les Cardinals, bien décidés à montrer ce qu’ils ont appris après cette première moitié de championnat, sont prêts à affronter les premiers du championnat.

Kick-off 14h. Le premier quart est assez équilibré, mais les deux équipes ne jouent pas à leur maximum… Les Whoppers parviennent à trouver la endzone, mais la transformation échoue. 0-6 Whoppers.

Au deuxième quart, les deux équipes se sont réveillées, et se disputent durement la possession de la balle. Les Whoppers scorent à nouveau, et jouent la transformation, ce qui leur permet de mener 0-14. Bien conscients que rien n’est encore joué, les Cardinals se battent et parviennent à scorer également ! La transformation au pied ne passe pas, les deux équipes quittent le terrain sur le score de 6-14.

En deuxième mi-temps, les Cardinals ne lâchent rien, et font tout pour combler l’écart. Les Genevois ne lâchent rien non plus, bien décidés à rester devant… Le troisième quart ne voit aucune équipe scorer.

En dernier quart, les Whoppers mènent toujours d’un seul touchdown… Rien n’est joué, et les Cardinals le savent. La Defense ne concède rien, ce qui permet à l’Offense de trouver la Endzone… Touchdown ! Les Cards tentent la transformation à deux points, afin de revenir au score, mais les Whoppers les stoppent. 12-14.

La confiance boostée par ce touchdown, et par le faible écart de points, la Defense fribourgeoise tient bon, et parvient même à récupérer un fumble en redzone adverse ! L’offense entre sur le terrain, bien décidée à inverser la tendance ! Les Genevois ne l’entendent pas de cette façon. Quelques instants seulement après avoir perdu la balle, ils la récupèrent sur une interception… C’est le tournant du match.

L’offense genevoise ne prend plus aucun risque. Ils sont dans leur redzone, et grâce à leur running back, parviennent à remonter le terrain. Ils iront même jusqu’à chercher un troisième touchdown. Les Cardinals parviennent à empêcher la transformation, 12-20 Whoppers.

2 Minutes Warning, les Cardinals vont tenter le tout pour le tout, afin de revenir au score… Ça ne sera malheureusement pas suffisant, et les Fribourgeois seront contraints à punter, rendant la balle à l’adversaire. Les Whoppers posent le genou au sol, et mettent fin à la rencontre. Victoire Whoppers 12-20.

La défaite est amère pour les Cardinals, qui ne sont pas passés loin… Néanmoins, ils ont pu montrer ce qu’ils ont appris depuis le premier match, et la progression faite par toute l’équipe. Prochain rendez-vous, le 27 mai, à Gland, pour affronter les Centurions sur leur territoire. L’équipe à une petite semaine pour parfaire les détails qui ont manqués contre les Whoppers…

Merci aux supporters, aux arbitres et aux Geneva Whoppers pour cette rencontre ! Place à l’entrainement, avec la venue du Coach Don Clemons en fin de semaine !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>