Cardinals VS Knights – 11.06.17

Dimanche dernier, les Cardinals recevaient les Knights pour leur dernier match de la saison à domicile. Les Neuchâtelois, deuxième du groupe, avaient gagné la première rencontre, chez eux. Les Fribourgeois devaient absolument remporter le match pour avoir une chance d’être deuxième du groupe…

 

Kick off à 14h, les Knights kickent, et les Cardinals passent en offense. Le premier quart temps est équilibré, les deux Defense stoppent la progression adverse. Il en sera ainsi pour toute la première mi-temps. Sur leur dernier drive offensif, les Cardinals tentent un field goal, 3 – 0 Cardinals ! Les Neuchâtelois repassent en offense, et sur le dernier play de cette mi-temps, c’est notre CB Séb qui renvoie les deux équipes aux vestiaires, avec une interception.

 

En deuxième mi-temps, les Knights reprennent l’offense, bien décidés à inverser la tendance. Au 3e quart, ils trouvent le chemin de la endzone… Touchdown ! Le kick est bloqué, 3 – 6 ! Les Cardinals ne se laissent pas faire, et sur le drive suivant, remontent tout le terrain, avant de scorer à leur tour ! La transformation au pied passe in extrémis, 10 -6 Cardinals !

 

En dernier quart, rien n’est joué, les deux équipes s’arrachent la possession de la balle… Les Knights parviennent à nouveau à scorer, et reprennent l’avantage ! 10 – 12. C’était sans compter notre junior Pablo, qui bloque à nouveau le kick, et qui va même le retourner jusque dans la endzone adverse pour 2 points ! Les deux équipes sont à nouveau à égalité ! 12 – 12 !

 

2 Minutes Warning, il reste moins de deux minutes à jouer…. Les Cardinals sont en Offense, et s’approchent de la Endzone. Après trois tentatives de run, arrêtés sur la ligne par la défense neuchâteloise, les Cards jouent un dernier field goal. La balle touche le poteau, et finit par rentrer ! 15 – 12 Cardinals !

 

L’offense des Knights a un dernier drive pour inverser la tendance. Les Fribourgeois investissent tout ce qu’ils ont en Defense, en parviennent à stopper les Knights. L’offense entre sur le terrain, notre QB pose le genou au sol, et met fin à cette rencontre serrée du début à la fin. Victoire Cardinals !

 

Cette victoire est importante pour les Cardinals, qui ont une dernière possibilité d’être deuxième de leur groupe. C’est aussi une bonne expérience pour nos nouveaux joueurs, qui n’avaient jamais joué une rencontre aussi serrée. Les Cardinals ont su provoquer leur chance, et c’est également un apprentissage important dans notre sport et dans la vie. Rien n’est joué avant le coup de sifflet final.

 

Merci aux Knights pour cette belle rencontre, et pour leur fair play durant cette rencontre ! Merci également au public venu nous soutenir ! Les Cards ont une dernière semaine pour se préparer pour leur dernier match de la saison, contre les SFU Phénix, chez eux. La formation bulloise a constamment élevé son niveau de jeu durant le championnat, et cela promet une rencontre intéressante pour ce deuxième derby de la saison !

 

WE ARE ONE ! WE ARE CARDINALS !

 

Crédits Photo: Charly Rappo

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>