A propos de nous

Le club

Le club est affilié à la NSFL et à la SAFV. Il comprend :

  • une équipe junior (16-19 ans)
  • une équipe séniors

Palmarès

Histoire

Le club des Cardinals Fribourg est fondé en 2003. Pour sa première année d’existence le club disputent trois matches, le premier match se déroule le 9 juin à Fribourg contre les Brig Falcons et se solde par une victoire 34-8. Ensuite le club rencontre par deux fois les Riviera Saints, d’abord à La Tour-de-Peilz défaite 6-46, puis à Fribourg défaite 0-20.

En 2005 le club participe à la première édition des tournois NSFL. À l’issue des matches de poules les Cardinals terminent premier et se qualifient pour la “grande finale” qui les opposent au Lausanne Sharks. Les Cardinals remportent le titre sur le score de 6 à 0.

Pour débuter l’année 2006, le club participe à la LNB organisé par la SAFV, mais ne parvient pas à atteindre les play-offs. En NSFL, il domine encore les tournois et gagne un deuxième titre d’affilée grâce à leur victoire 22 à 0 contre les Riviera Saints.

Comme en 2006, les Cardinals jouent sur deux tableaux lors de la saison 2007. Ils commencent l’année par une saison moyenne en LNB, puis jouent une nouvelle fois la “grande finale” en NSFL (défaite face aux Lausanne Sharks 25-7).

En 2012, les Cardinals de Fribourg entament avec brio leur saison NSFL et se qualifient pour les playoffs. Ils retrouvent les Seahawks de Genève lors de la finale qui se solda par une défaite.

Après une saison 2015 parfaite en SAFV-C, les Cardinals sont promus en Ligue B. Le challenge est grand, mais le club décide de tenter l’aventure “dans la cour des grands”. La saison 2016, en revanche, est dure… Le niveau de la ligue B est haut, les matchs sont durs et les blessés se font de plus en plus nombreux. Malgré la collaboration avec les Lakers de Lugano, l’effectif ne permet pas de combler l’attente des joueurs. La saison se termine par la relégation en Ligue C…

Aujourd’hui, les Cardinals viennent de débuter leur saison 2017 en ligue C, et sont prêt à en découdre !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>