En ce dimanche 15 avril, les Cardinals se rendaient à Morges pour leur deuxième match de la saison, contre les Bandits. Cette rencontre avait des airs de « déjà-vu », les deux équipes s’étant rencontrées quelques mois auparavant, en demi-finale de NSFL. Les Bandits avaient remporté la victoire.
Kick off à 14h, les Cardinals gagnent le coin toss et choisissent d’avoir le choix en deuxième mi-temps. Les Bandits souhaitent recevoir, les Fribourgeois vont donc kicker en ce début de partie. Place à la défense, qui malgré une bonne prestation, ne parvient pas à arrêter l’attaque morgienne. Sur une grosse course de leur QB, les Bandits ouvrent le score, et parviennent même à transformer le TD au pied. 7-0 Bandits.
Bien décidé à ne pas laisser les Bandits avec l’avantage, les Cardinals passent en attaque. Leur progression est malheureusement ralentie, puis stoppée par la défense vaudoise. Contraint à punter, les fribourgeois redonnent la balle à l’équipe adverse, et retournent en défense. Efficaces en Redzone, ils arrêtent les Morgiens à plusieurs reprises, et notre LB Shpetim Berisha parvient même à intercepter leur QB. Le reste de la première mi-temps ne voit aucune équipe atteindre la Endzone. Les deux défenses sont au point et ne laissent aucune chance aux attaques adverses. 7-0 à la mi-temps.
Bien conscients que tout est encore possible, les Cardinals entament la deuxième mi-temps en attaque. Pourtant, ils ne parviennent pas à trouver de solutions face à la défense morgienne, bien préparée. Des petites fautes et erreurs de jugement n’aident en rien la progression fribourgeoise. Heureusement, la défense tient bon. Mais les Bandits trouvent la faille à nouveau, et inscrivent un deuxième TD, à la passe cette fois-ci. La transformation est bonne, 14-0.
L’attaque fribourgeoise retourne sur le terrain, et s’efforce de revenir au score. C’était sans compter sur une interception, qui replace les Bandits en bonne position offensive. Malgré une bonne défense en redzone, le QB morgien trouve le chemin de la Endzone à la course. La transformation est loupée, 20-0. Le temps s’écoule sur les possessions suivantes, fin du match.
Une défaite amère pour les Cardinals, qui sont passés à côté de leur match… Malgré une grosse défense, qui a permis à l’équipe de rester dans la partie, le manque de concrétisation et de solutions offensives ont fait tourner la rencontre en faveur des Bandits de Morges. Merci à eux pour cette rencontre !
Prochain rendez-vous pour les Cardinals, à domicile, le 22 avril prochain. Kick-off à 14h, contre les Lumberjacks de Coire. See you there !
We are ONE ! We are CARDINALS !