Reprise du Championnat SAFV-C

First_Match

Dimanche 2 avril, les Cardinals se sont rendus du côté de Plan-les-Ouates, pour leur premier match de la saison SAFV-C. Ils y ont rencontrés les Geneva Whoppers, qui débutent la saison à domicile.

Les Cardinals, de retour en Ligue C après une saison difficile en Ligue B, ont eu l’occasion de montrer ce qu’ils ont appris dans la cour des grands, face à des Whoppers qui ont eu une bonne saison NSFL l’automne passé.

Ce match sonnait également l’entrée en SAFV pour les genevois, champions NSFL 2015 Elite et Junior. On s’attendait donc à un match de haut niveau, opposant des anciens adversaires. En effet, les deux équipes s’étaient déjà rencontrés en NSFL. L’heure est au règlement de comptes…

Kick off 14h, les Cardinals kickent pour débuter le match. La défense entre sur le terrain. Début de match très intense, les Whoppers prennent 5 yards de pénalité sur le premier play, et scorent directement sur le deuxième play, sur une très bonne passe de leur QB. 0-6.

La conversion est jouée, une autre passe et deux points supplémentaires pour Genève. 0-8. Le match commence très bien pour nos adversaires, pour ce début en Ligue nationale C.
Le reste du premier quart temps est équilibré, personne ne score.

En début de deuxième quart, les Whoppers, confiants à la passe, trouvent à nouveau le chemin de la Endzone, suite à une erreur défensive. 0-14
La conversion a 2 points n’est pas réussie, le score reste inchangé.

Les Cardinals repassent en offense, les plays sont rodés ; les Cards progressent dans le territoire des Whoppers. Sur un Run énorme de Berch’Machine, les Fribourgeois reviennent au score ! Touchdown ! 6-14
Le kick est plein centre, l’extra point est bon. 7-14 à la mi-temps.

Retour sur le terrain, les Cards returnent le kick et reprennent l’offense. Le drive se déroule bien et les Fribourgeois se retrouvent rapidement en redzone adverse. Face à une bonne Defense, les Cardinals tente le Field goal. Le kick est bon, et offre 3 points aux fribourgeois. 10-14.

Grâce à une grosse Defense, l’Offense adverse ne parvient plus à progresser aussi facilement. Les Whoppers puntent, trop court, et permettent aux Cards de reprendre l’Offense en bonne posture, grâce au Return.

Malheureusement, l’Offense ne trouve pas le chemin de la Endzone, à cause de quelques erreurs qui freinent la progression, à cause des pénalités… Heureusement, la Defense joue un bon 3e quart et permet aux Cardinals de rester à un touchdown d’écart.

Dernier quart, on sent la fatigue des deux côtés… Les Whoppers se trouvent néanmoins à nouveau en redzone, grâce à un bon drive offensif. Run middle, qui, malgré le tackle à l’entrée de la Endzone, se termine en touchdown. 10-20.
La conversion est à nouveau jouée, et réussie. 10-22.

Après un drive offense difficile, les Cards reprennent la défense. Une bonne couverture aérienne, couplée à une ligne efficace stoppe momentanément la progression des Whoppers. C’était sans compter une très bonne passe du QB genevois, qui permet à son équipe de scorer à nouveau. 10-28.
La conversion à deux points est bonne, les Cards reprennent l’offense pour un dernier drive. 10-30.

Le drive se déroule bien, les fribourgeois progressent en territoire adverse. 2 Minutes Warning, les plays s’enchainent rapidement afin d’essayer de combler l’écart. Un manque de compréhension sur un play se termine de la pire des façons ; une interception, avec moins de 50 secondes à jouer…

Les Whoppers récupèrent donc une dernière fois l’Offense, pose un genou au sol, et mettent fin au match. Victoire des Whoppers, à domicile, pour leur premier match en Ligue nationale.

Malgré le résultat, les Cardinals ont montré de belles choses. Ce premier match va permettre de corriger certains problèmes, de peaufiner les détails et d’avancer dans le championnat. Les rookies ont montrés leur parfaite intégration dans l’équipe, tandis que les quelques juniors qui nous ont accompagnés n’ont pas démérités. Bravo à eux ! Prochain rendev-vous pour les CArds, dimanche 9 avril, à domicile, contre les Centurions de la Côte. Kickoff junior à 11h, kickoff senior à 14h. Venez nombreux !

WE ARE ONE ! WE ARE CARDINALS !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>